Un Dieu de délivrance

, popularité : 52%

Un Dieu de délivrance.

Le chrétien utilise la Bible comme référence, pour savoir si ce qu’il entend est contraire ou conforme à la Bible. La Bible est la vérité.
Elle n’est pas toujours facile à lire, mais aucune proposition évangélique ne saura être contraire à la parole de Dieu.
L’étiquette de ‘’chrétien évangélique’’ n’est pas critère de salut et de perfection.
De tout temps les exagérations ‘’chrétiennes’’ et les informations confuses ont existé, et encore aujourd’hui chacun doit vérifier, avec la Bible, ce qu’il entend, que ce soit dans l’église ou dans la vie de tous les jours.

Dieu a délivré et Il délivre encore aujourd’hui.

Dans Exode chapitre 3, versets 7 à 9
7 Le SEIGNEUR continue : « J’ai vu la misère de mon peuple en Égypte. Je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs égyptiens. Oui, je connais ses souffrances.
8 Je suis donc descendu pour le délivrer du pouvoir des Égyptiens. Je veux l’emmener d’Égypte dans un pays beau et grand qui déborde de lait et de miel. C’est le pays des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizites, des Hivites et des Jébusites.
9 En effet, les cris des Israélites sont montés jusqu’à moi, et j’ai vu aussi comment les Égyptiens les écrasent.

Les souffrances d’Israël montent à Dieu au travers des cris et des prières.
La réponse de Dieu a été Moïse. C’est cet homme qui a été choisi par Dieu pour les sortir d’Egypte.
La méthode appliquée par Moïse est une méthode divine, elle peut surprendre parce qu’elle n’est pas celle qu’on attendait :

  1. Au départ un dialogue s’instaure avec Pharaon, pour que la libération du peuple d’Israël se fasse en douceur.
  2. Mais l’orgueil de Pharaon, qui refuse cette solution, a pour conséquence des plaies terribles pour les Egyptiens. Exode chapitre 7 et suivants
  3. Devant ces terribles évènements, Pharaon change d’avis et les laisse partir.

La suite du chemin va être encore plein de surprises. Exode chapitre 14 et suivants
En effet, ils ont passé 40 ans dans le désert, et pourtant ils n’ont jamais eu faim, jamais soif et encore plus extraordinaire, leurs chaussures ne s’usaient même pas. Parce que Dieu était avec eux.

Aujourd’hui, la femme et l’homme, peuvent placer leur confiance en Jésus, et c’est la présence de Jésus qui fait le ménage dans leur vie. C’est un choix personnel et volontaire.

Il nous faudra toujours vérifier la qualité de ce que l’on entend, d’ailleurs la Bible ne dit-elle pas que les juifs de Bérée (Ville de Macédoine, à environ 70 km à l’Ouest de Thessalonique.) contrôlaient ce qu’ils entendaient.
Actes chapitre 17 verset 11 Ils reçoivent la parole de Dieu avec beaucoup d’intérêt. Chaque jour, ils étudient les Livres Saints pour voir si les paroles de Paul sont exactes.

Malgré tout ce que l’on peut entendre aujourd’hui, la Bible est vraie.

Si tu es esclave dans ta vie, et que tu veux être délivré, sache que Jésus est ta solution. Comme Dieu a délivré les Israélites des Egyptiens, tu peux être libéré si tu cries à Jésus.