Dieu rétablit et fait croître

, popularité : 71%

Dieu rétablit et fait croître.

Malgré toutes nos bonnes volontés de faire le bien, il nous (me ) arrive de faire des erreurs. Comme le peuple d’Israël, après qu’ils se soient éloignés de Dieu dans leurs agissements, on peut entendre la voix de Dieu qui nous dit :

Ézéchiel 36 16 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 17 Fils de l’homme, ceux de la maison d’Israël, quand ils habitaient leur pays, l’ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d’une femme pendant son impureté. 18 Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. 19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. 20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu’on disait d’eux : C’est le peuple de l’Eternel, c’est de son pays qu’ils sont sortis.

Ce que nous faisons, ou ne faisons pas, a des répercussions dans nos vies. Dieu n’est jamais heureux quand nous nous éloignons de lui et de ce qu’il nous dit ; et nos actes ont des conséquences. Nous nous sentons alors comme des moins que rien, ne méritant pas d’aide. On va avoir tendance à se renfermer sur nous même, ne plus avoir le coeur à rien, et n’osant pas crier à Dieu pour Lui demander son aide.

NOUS AVONS HONTE de notre situation, nous nous sentons comme une proie sans défense, tout ce qui nous arrive, ne ressemble qu’à de la tristesse et dans ces moment-là nous entendons en nous-mêmes : « tu ne sers à rien, tu ne vaux rien, personne ne t’aime et même Dieu ne peut plus rien pour toi ».

Mais toutes ces pensées sont fausses.

OUI car DIEU T’AIME.

Nous sommes chacun, individuellement, choisit par Lui, et ce qu’il veut c’est :

Verset 21 Et j’ai voulu sauver l’honneur de mon saint nom, que profanait la maison d’Israël parmi les nations où elle est allée.

Pourquoi cela ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment Dieu sauve t’il l’honneur de son nom sur MA vie ?

Verset 23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

Dieu reste fidèle, et c’est dans le but que ceux qui nous entoure, puisse savoir qui est l’Eternel Dieu, pour que son Nom soit connu autour de nous.
Malgré nos fautes, le Seigneur Jésus se tourne vers nous car il nous aime et a de la compassion pour nos difficultés, et ce qu’il désire c’est nous laver de nos salissures et que nous abandonnions nos mauvais comportements et nos péchés,

Verset 25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

2 Corinthiens 5 Verset 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dieu n’a qu’un seul désir, c’est que nous venions à Lui, il est venu pour nous, il est mort sur la croix, pour toi, pour moi, afin que nous ayons le pardon de nos péchés et la vie en abondance.

Nous pouvons nous souvenir de notre passé mauvais, mais nous devons nous en servir pour ne plus le faire, et témoigner autour de nous de la puissance du pardon de Dieu.

Avant de connaître Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous sommes comme des champs secs, sans vie mais Dieu fait de nous des champs qui donnent une récolte abondante et des arbres donnant beaucoup de fruit.
Jésus t’appelle, viens à Lui, parle lui il t’entend, et il répond aux prières.

Matthieu 6 Verset 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Version Bible Louis Segond 1910