Franck Alexandre

, popularité : 96%

Weekend d’évangélisation du 15 au 17 Février 2013, avec la présence de

Franck Alexandre.

Comme certains le savent peut être, le samedi 16 février 2013, a vu la participation de la troupe NewAct, dont 3 membres font partie de l’Eglise Chrétienne Evangélique de Waziers, dans le cadre d’un weekend d’évangélisation qui s’est déroulé dans la salle des fêtes de la ville de Waziers (près de Douai), ou environ 200 à 250 personnes étaient présentes.

L’évangéliste Franck Alexandre était présent lors de ces trois jours, et nous avons pu entendre son témoignage où il nous a raconté comment Dieu l’a délivré, lui et sa famille, de la voyance et des sciences occultes qui dominaient leurs vies, et lui permettre d’accéder à la liberté qu’amène une vie consacrée à notre Seigneur Jésus Christ.

Pour rappel, la troupe NewACT a été initiée en 2011, afin de proclamer la vie en Christ, et le miracle de la puissance de Dieu dans nos vies, sous une forme moins conventionnel, à savoir la comédie musicale. Celle-ci se compose d’une trentaine de membres cette année, exerçant le don que Dieu leur a donné par : le chant, la musique, la comédie, le mime et la danse.

Le projet d’une pièce a donc été monté afin de proposer un spectacle d’environ 45 minutes, ayant pour but de montrer quelle différence existe lorsque Jésus est présent dans nos vies, avec pour objectif que des personnes n’ayant jamais entendu parlé de Christ, puissent entendre la bonne nouvelle de la parole de Dieu, par un moyen facile de compréhension.

Pour cet évènement, l’ensemble de la troupe a travaillé, de manière intensive, tous les dimanches après-midi de 14h à 16h, pendant les mois de Janvier et Février, afin de proposer un spectacle de qualité aux personnes qui seraient présentes.

Lors de ce weekend, nous avons vécus des moments bénis et notamment le samedi lors de l’évangélisation publique dans la salle des fêtes. Plusieurs témoignages, nous ont montré que notre Dieu est tout puissant, et qui est celui qui agit en utilisant, pas uniquement des pasteurs et des évangélistes chevronnés, mais aussi des jeunes qui ont à cœur des proclamer la vie en Christ, par les dons que Dieu leur a donné. En voici quelques-uns :

• Un électricien de la mairie a dû être employé par l’église de Waziers afin de vérifier la bonne utilisation du matériel de vidéo projection de la salle. Il devait être présent pendant 2 heures, mais il est resté plus longtemps, en nous disant qu’il avait vraiment beaucoup apprécié ce qui avait été présenté, et s’était reconnu dans le personnage du sketch joué par une des actrices.

Lors d’une discussion avec lui, il a accepté une invitation à venir à l’église évangélique de Waziers, afin d’en entendre plus. Merci Seigneur.

• Une voisine d’un couple de l’église a également était invitée, et celle-ci a été très touchée et nous a, elle aussi fait part de son envie d’en connaitre d’avantage à propos du Seigneur Jésus. Elle a pourtant était blessé, dans le passé, par des personne de son entourage se disant chrétiens évangéliques, tout cela pour vous dire que votre témoignage de chaque jour est aussi important que des manifestations de plus grande envergure, et qu’il est jamais trop tard.

• Un vigile a été également engagé sur la demande de la municipalité. Celui-ci ayant appris le sujet du témoignage de Franck, nous a fait part de son désir d’écouter. Lors du message, il s’est alors approché, s’est avancé vers les premières rangées, tout d’abord hésitant, puis après s’est librement assis au tout premier rang afin d’écouter avec attention. A la fin de la soirée il est allé voir Franck, pour lui dire qu’il était musulman gitan, et qu’il avait enfin rencontré des personnes qui avaient La vraie Lumière et qu’il voulait en connaître plus et allait se rapprocher de nos frères évangéliques gitans.

• Une femme, qui ne nous a pas donné son nom s’est simplement présentée au stand qui se trouvait au fond de la salle, et nous a demandé une bible et a pu repartir avec la Parole de Dieu à son domicile. Notre mission de partager l’évangile a été accomplie, et le reste est entre les mains de notre Père Céleste, et Il agira.

Voilà quelques témoignages qui, nous l’espérons, vous encourageront à partager autour de vous l’amour que Dieu nous donne chaque jour. Notre mission sur Terre, ce n’est pas de convertir les personnes vivants autour, ce rôle revient à Dieu, ce que nous avons à faire c’est d’être des témoins, de montrer aux autres quelle différence notre Seigneur Jésus fait dans nos vies.

Que le Seigneur Jésus vous garde et vous bénisse grandement.

Que son Saint Esprit vous remplisse et vous renouvelle chaque jour.

Jérémie Bialecki, et l’ensemble de la troupe NewACT.