Asia Bibi - Novembre 2018

, popularité : 23%

A la date du 8 mai 2019

Depuis hier, cette jeune femme de 18 ans et sa sœur aînée sont désormais libres de voir leur mère et vont commencer une nouvelle vie au Canada.

Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France s’est réjouit de la nouvelle. Il a déclaré :

Asia Bibi est devenue un symbole autour du monde, mais spécialement au Pakistan, pour tous les chrétiens faussement accusés. C’est un grand encouragement pour tous. Les prochains mois seront cruciaux.

Portes Ouvertes

Rappel : Acquittée par la Cour suprême d’une accusation de blasphème le 31 octobre, Asia Bibi est aujourd’hui contrainte de rester en prison. En cause : un accord passé entre le gouvernement et les islamistes, qui ont bloqué le pays durant trois jours.

Cinq jours après son acquittement par la Cour suprême pakistanaise, le sort d’Asia Bibi reste encore incertain. La chrétienne, condamnée à mort pour blasphème contre l’islam en 2010, est toujours en prison.

Dénoncée par des voisines pour avoir bu l’eau d’un puits réservé en principe aux musulmans, cette chrétienne avait été condamnée à mort pour blasphème en 2010, avant d’être reconnue innocente de ce crime, mercredi. Elle reste, cependant, pour l’heure incarcérée.

France 24

Le Monde.fr

En tant que chrétien, je mets ma foi en action en priant pour la libération d’Asia Bibi.