Confession de foi

, popularité : 64%
  1. Nous croyons que la bible est la parole inspirée de Dieu, l’infaillible règle de la foi et de la conduite, et que l’assistance du Saint-Esprit est nécessaire pour en comprendre les vérités fondamentales conduisant au salut.
  2. Nous croyons en un seul Dieu vivant et vrai, qui s’est manifesté comme Père, comme Fils et comme Saint-Esprit.
  3. Nous croyons que le premier homme, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, et qu’ainsi la déchéance s’est étendue à toute l’humanité.
  4. Nous croyons que Dieu a été manifesté en chair, en son Fils Jésus-Christ, conçu du Saint-Esprit et né de la vierge Marie, qui mourut pour nos offenses et ressuscita pour notre justification. La rédemption est ainsi acquise par son sang versé à la Croix.
  5. Nous baptisons par immersion au Nom de Jésus-Christ ceux qui sont passés par la repentance et ont reçu Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur, comme le pratiquaient les Apôtres qui obéissaient pleinement à l’ordre de Jésus.
  6. Nous croyons au baptême du Saint-Esprit promis à tous les croyants dont le signe initial est le parler en langues, aux dons du Saint-Esprit et aux différents ministères du Nouveau Testament.
  7. Nous croyons à la nécessité de marcher dans la sanctification suivant ce que dit l’Ecriture : « Soyez saints dans toute votre conduite. »
  8. Nous célébrons la Sainte Cène (Communion) sous les deux espèces, entre les croyants baptisés d’eau, recommandant de le faire dans la pureté et la dignité. Nous pratiquons également le lavement des pieds mutuel, comme l’a montré et ordonné le Seigneur.
  9. Nous croyons que le mariage est indissoluble.
  10. Nous croyons qu’à la première résurrection le Seigneur enlèvera son Eglise, puis viendra régner avec elle mille ans sur la terre. Ensuite viendra le jugement dernier, faisant entrer dans la félicité éternelle ceux qui auront été inscrits dans le Livre de Vie, et infligeant le châtiment éternel aux rebelles.
  11. Nous croyons que notre devoir est d’entretenir des rapports fraternels avec toutes les communautés chrétiennes évangéliques, étant conscients que nous ne sommes pas les seuls détenteurs de la vérité, mais voulant humblement obéir à la vérité que le Seigneur nous a révélée, et œuvrer avec tous les enfants de Dieu à l’avancement de son règne par l’évangélisation du monde.

Navigation